Passion E34
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion E34

la passion de la bmw e34
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
m50player

avatar


Kilomètres : 4
Date d'inscription : 03/05/2010
Humeur : bva

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty
MessageSujet: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i EmptyLun 3 Mai - 1:11

bonjours tout le monde
voila j'ai un petit soucis avec mon 525i, j'ai la boite vitesse automatique qui a lâché et pour changer la boite, il faut que je dépose le moteur

donc j'ai regardé attentivement et j'ai remarqué que le bloc moteur est ressemblant a celui d'un M3 e36, juste la cylindrée qui change donc.
mon idée est de la passé en boite 6 mécanique et j'ai vu que je n'ai pas de volant moteur ni d'embrayage
j'ai donc prévus un volant moteur m3 avec un embrayage renforcé, une boite 6 m3 avec flector et transmission + plus un pont autobloquant de m5

a part changé mon pédalier et rajouter emetteur / recepteur y a t-il autre chose que je devrais modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bawanka
moderateur
moderateur
Bawanka


Kilomètres : 307
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Humeur : A bloc!

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i EmptyDim 16 Mai - 16:10

Ou je vois que le sujet date et personne ne t'as donné réponse, as tu trouver les renseignements nécessaires?C'est une modif un peu particulière. boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
minous54
moderateur
moderateur
minous54


Kilomètres : 237
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace - Secteur Obernai
Humeur : A fond sur les gaz !

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i EmptyDim 16 Mai - 16:45

y'a une tonne de pièces à changer, je ne vais pas faire le détail ici, mais y a surtout le boîtier de gestion des rapports à changer, et celui là faut le trouver, autant avoir une tuture entière pour les pièces
Revenir en haut Aller en bas
m50player

avatar


Kilomètres : 4
Date d'inscription : 03/05/2010
Humeur : bva

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i EmptyDim 16 Mai - 18:46

salut a tous !

j'ai une boite 6 de m3, avec le volant moteur m3, et un calculateur de 525i boite méca

il me manque émeteur, récepteur, tringlerie de boite, pédalier, flector, arbre de transmission et un embrayage renforcé

et si je peux, un pont autoblocant de m5 mais je verrais plus tard


j'ai regardé approximativement et le bloc moteur est a peu près le même que celui d'un M, il y a juste la cylindré qui change donc je pense que les pièces rentrerons sans problèmes si tout le reste suit par derrière (de la boite jusqu'au pont)
et le calculateur de bvm n'est pas le même qu'une bva car la gestion de rapport est différente

certes il y a pas mal de pièces a changer, mais c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
minous54
moderateur
moderateur
minous54


Kilomètres : 237
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace - Secteur Obernai
Humeur : A fond sur les gaz !

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i EmptyDim 16 Mai - 20:21

oui, c'est faisable mais tu vas te faire c...r Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty
MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 525i E34 (m20)
» la 525i 24V
» recherche 525i e34 (m20 b25)
» bmw 520i et bmw 525i
» Fiche technique BMW Série 5 525i [E34] (1988-1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion E34 :: Technique :: Moteurs essence-
Sauter vers: