Bon, pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, je vous présente la mienne (euh, de voiture...
)
M5 E34 de 1990, donc 3.6 (d'ailleurs à ce sujet les toutes premières avaient une cylindrée un peu inférieure, de quelque cm3... ?)
Date de production : 05/07/90
Pays d’origine : Italie,
Couleur : 252M, calypso red metallic
Equipements optionnels commandés :
0302 : Système d’alarme,
0401 : Toit ouvrant coulissant électrique,
0415 : Rideau pare soleil électrique pour lunette AR,
0459 : Sièges AV réglage électrique avec mémoire pour siège conducteur (oui , je sais : HS)
0500 : Lave projecteurs avec lavage intensif du pare brise et détecteur de pluie,
0534 : Climatiseur automatique (oui, je sais, HS aussi !)
0560 : Liseuse AR
0676 : Hifi système,
0687 : Préparation radio,
0786 : ???
0814 : ???
0855 : Tableau de bord en italien (ouf, ca a été changé depuis)
0899 : ???Achetée à 220 000 km, 223 000 maintenant,
4 places
A l'achat :- Moteur changé (et coussinets suite à "coulage" de bielle du précédent) vers 180 000 km chassis,
- Compresseur de clim HS,
- Pompe à air HS (inutile mais sert de tendeur pour la courroie de clim...),
- Silencieux intermédiaire et AR très très fatigués (ils pourraient être d'origine !),
- Pleins de moteurs et câbles du siège conducteur HS,
- Angels eyes à l'AV, feux cristal à l'AR (ça rend bien, je garde en attendant mieux)
- Des badges //M un peu partout (j'essaye de revenir à du BMW, ou enlever ceux en RAB)
Fait depuis :- Bon, je le dis, perdu une roue sur autoroute suite à mauvais resserrage, finalement pas grave mais bon...
- Vidange moteur
Motul competition 15w50 (Oui, et j'assumes !)
- Echange bougies (bosch 6YDC, ou
Y6DC, ou YDC6, fin de l'origine quoi)
- Refection train AV,
- Vidange pont
Castrol SAF-XJ 75w140- Vidange boite
Motul 75w90- Echange Filtre à essence + durites (à l'AR seulement)
- Démontage des Flasques (type 3.8 ),
- Nettoyage complet habitacle, moquettes, cuirs, coffre,
Quelques photos :Bon, j'espère qu'il y a assez de photos...
Enfin, à faire maintenant (et plus tard...) :- Echange radiateur d'eau (il fuit, haaaargh),
- Achat d'un jeux de jantes, à peindre en noir (sans caches toujours),
- Echange des silencieux AR et inter,
- Echange barres stab AR ("os de chiens", SB HS),
- Tant qu'à faire, echange SB de traverse AR...
- Siège conducteur,
- Echange autoradio, HP AV, ampli AR (?) et caisson de grave discret ! (une idée ?)
- Réparer défaut "feux de stop" et "feux de recul" signalés à l'ODB,
- Réparer éclairage de pommeau de levier de vitesse,
- Et puis changer les AB AV !
Quand tout cela sera fait je pourrais m'attaquer à un début de restauration peinture !
(en 2014 ?)
++ tous, merci (pour ceux qui l'ont fait) de m'avoir lu !
John