Passion E34

la passion de la bmw e34

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i

AuteurMessage
m50player

Kilomètres : 4

MessageSujet: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   Lun 3 Mai - 1:11

bonjours tout le monde
voila j'ai un petit soucis avec mon 525i, j'ai la boite vitesse automatique qui a lâché et pour changer la boite, il faut que je dépose le moteur

donc j'ai regardé attentivement et j'ai remarqué que le bloc moteur est ressemblant a celui d'un M3 e36, juste la cylindrée qui change donc.
mon idée est de la passé en boite 6 mécanique et j'ai vu que je n'ai pas de volant moteur ni d'embrayage
j'ai donc prévus un volant moteur m3 avec un embrayage renforcé, une boite 6 m3 avec flector et transmission + plus un pont autobloquant de m5

a part changé mon pédalier et rajouter emetteur / recepteur y a t-il autre chose que je devrais modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Bawanka
moderateur
moderateur

Kilomètres : 307

MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   Dim 16 Mai - 16:10

Ou je vois que le sujet date et personne ne t'as donné réponse, as tu trouver les renseignements nécessaires?C'est une modif un peu particulière.

Bayerische Motoren Werke
minous54
moderateur
moderateur

Kilomètres : 237

MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   Dim 16 Mai - 16:45

y'a une tonne de pièces à changer, je ne vais pas faire le détail ici, mais y a surtout le boîtier de gestion des rapports à changer, et celui là faut le trouver, autant avoir une tuture entière pour les pièces

m50player

Kilomètres : 4

MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   Dim 16 Mai - 18:46

salut a tous !

j'ai une boite 6 de m3, avec le volant moteur m3, et un calculateur de 525i boite méca

il me manque émeteur, récepteur, tringlerie de boite, pédalier, flector, arbre de transmission et un embrayage renforcé

et si je peux, un pont autoblocant de m5 mais je verrais plus tard

j'ai regardé approximativement et le bloc moteur est a peu près le même que celui d'un M, il y a juste la cylindré qui change donc je pense que les pièces rentrerons sans problèmes si tout le reste suit par derrière (de la boite jusqu'au pont)
et le calculateur de bvm n'est pas le même qu'une bva car la gestion de rapport est différente

certes il y a pas mal de pièces a changer, mais c'est faisable
minous54
moderateur
moderateur

Kilomètres : 237

MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   Dim 16 Mai - 20:21

oui, c'est faisable mais tu vas te faire c...r Basketball

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i   

boite vitesse automatique vers boite mécanique 525i
Page 1 sur 1